Stacks Image 124
Jean Philippe Ichard est compositeur de musique de films, de publicité, et de télévision.

Il est né en 1979 à La Teste, sur les bords du bassin d'Arcachon, où il commence ses études musicales à l'âge de 7ans par le cor et le piano. Puis c'est au CIAM, et au Conservatoire National de Région de Bordeaux, qu'il développe sa connaissance du jazz, de l'écriture et de la composition. Passionné de cinéma, c'est à cette période que Jean-Philippe Ichard exprime le désir de composer pour le 7ème art.

En 2005, il est reçu à l'unanimité du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en classe d'écriture où il achèvera ses études supérieures de musique.
Jean-Philippe Ichard est l'auteur de nombreuses musiques originales.

Il compose ainsi les BO de court-métrages, tels que Kitchen de Steve Duchesne (Prix de la meilleure musique de film à l'Optical Theatre Film Festival et nomination pour la meilleure chanson aux Jerry Goldsmith Awards), Le Mécène de Lionel Auguste, ou Si ton Ami d'Antoine Pinson.
Il signe de nombreuses musiques de pub, pour des marques telles que AXA, Jean-Claude Biguine, Senoble, Wonderbox, Groupe Solaire de France, Grand Litier, Bourse Direct.
Il compose les musiques de fictions pour la TV tels que Le jour où tout à basculé produit par Julien Courbet pour France 2, 4 jeunes 1 voiture réalisé par Abel Ferry pour M6, Trop Potes produit par Carson.
Il écrit également pour des émissions TV telles que Tous ensemble sur TF1, Les français à table sur FR2.

En parallèle de son activité de compositeur pour l'image, il écrit pour le concert et la musique de scène.
Il compose pour orchestre symphonique (Flynt Symphony Orchestra, Orchestre Ecoly, Jeunes Talents Lyonnais,...), orchestre à cordes (Orchestre de la Garde Républicaine), musique de chambre (Trio, Duo, Mélodies, pièces pour piano... « D'une heure à l'autre » pour Six percussionnistes). Une partie de ses compositions sont publiées aux éditions Robert Martin.